Music 4 Pro Music 4 Pro
Menu

Maxence BIALLAIS

Maxence BIALLAIS Music 4 Pro

Je suis né en 1963 à St Omer (pas de calais).
J'ai commencé l'orgue classique vers l'âge de 12 ans, un instrument qui m'a fasciné par ses possibilités "symphoniques" et son caractère mystique.
Parallèlement j’ai découvert l’univers des claviers électroniques : orgues et surtout synthés de plus en plus performants. J'ai aussi abordé d'autres instruments comme le basson et la guitare électrique.

J'ai obtenu une Licence de Musicologie à Lille III en 1991, parmi les matières enseignées : musiques ethniques, direction de choeur, dictées musicales, analyse, harmonie, création contemporaine... Mais j'ai compris que l'enseignement de la musique n'était pas ma vraie vocation.
Plus tard j'ai effectué un stage de 9 mois à "l'école de formation aux métiers de la musique" (EF2M) de Tourcoing (Nord) en 2003 qui s'est avéré un bon complément : Approche de tous les styles (du Blues à la World-Music), interprétation de grands standards tous styles avec les guitares/ basses/ batteries/voix (sur scène et en studio), musique assistée par ordinateur (MAO), approfondissement du solfège, harmonie, improvisation, piano....
Ce stage a mis en évidence la nécessité d'avoir une bonne discipline de travail et d’organisation et de connaître les contraintes qu’implique un travail de groupe. Cela a été aussi l'occasion insolite de jouer dans le centre pénitencier de Dunkerque.

L'envie de traduire mes émotions en musique s'est manifestée très tôt, et représente pour moi le métalangage par excellence. Jusqu'à présent, j'ai écrit surtout pour des pièces de théâtre. Pour moi, la composition est une véritable passion et une aventure que je souhaite mettre au service de chacun.
Outre la musique "classique", je m'intéresse à tous les styles, particulièrement à la musique noire depuis l'avènement du Blues et du Gospel ainsi qu’à la musique Brésilienne.

Je travaille sur « Cubase SL2 » (nombreuses banques de sons) + « Alesis M1 Mk2 » et la station de travail « Yamaha motif ES 8 » en attendant d’avoir d’autres sonorités orchestrales plus réalistes. Je travaille avec l’éditeur de partition « Print Music » et mes compositions « classiques » ont été écrites pour des formations instrumentales avec le soutien de traités d’orchestration les plus récents.
Mon souhait le plus cher : composer des musiques de films. D’après Nietzsche : "Sans la musique, la vie serait une erreur", je pense qu'il en va de même avec l’image, vous ne croyez pas ?
Bonne écoute !

Choisissez et écoutez une oeuvre de cet artiste.


Pied de Page
Logo Music 4 Pro ® © Copyright Music 4 Pro 2001 - Tous droits réservés - Mentions Légales
Document sans titre